24 heures de méditation pour la Terre, le retour !
en raison des conditions météorologiques
mais le reste du programme reste INCHANGÉ !
Après la première édition qui a eu lieu en novembre 2015 en marge de la COP21 de Paris, les 24 heures de méditation pour la Terre se tiennent pour la deuxième fois à Genève, les 4 et 5 novembre 2023, de midi à midi.
Nous nous retrouverons dès 12h30 au Temple de la Madeleine, où nous nous installerons jusqu’au dimanche à midi, accompagné.e.s d’enseignant.e.s et de musicien.ne.s de différentes traditions, toutes et tous mu.e.s par le même élan d’invitation à plus de conscience, d’écoute, de présence et de discernement, notamment dans le soin de notre Planète Terre et de ses habitant.e.s, humain.e.s et autres qu’humain.e.s.
Après un mot d’ouverture à 12h45 et un Circle song géant à 13h, aux env. de 13h30, les tambours du Dojo Zen de Genève retentiront dans le Temple de la Madeleine.
Ensuite, dès 14h, à chaque heure pile débutera un nouveau cycle fait d’un temps de musique, d’une lecture, d’un bref enseignement ou d’un témoignage et enfin d’un temps d’assise silencieuse.
Nous vivrons pendant 24h une alternance de moments uniques offerts, pour un « temps long » d’intériorité et de partages.
Se réunir, faire silence, écouter, agir (ou pas). Pour continuer à unir engagement et méditation et pour ne pas oublier le lien essentiel qui les relie. Pour se souvenir que cultiver et nourrir l’espace d’écoute, de paix intérieures et de discernement est fondamental et certainement salvateur, aujourd’hui plus que jamais.
Bienvenue à chacun.e !
Méditant.e.s chevronné.e.s ou débutant.e.s timide.s. De quelque confession, obédience ou “agnosticisme” que ce soit. À tout moment du jour ou de la nuit, pour une heure, pour la nuit, pour les 24 heures !
Rendez-vous dans….