DIMANCHE 5 NOVEMBRE | 11h-11h30 | Temple de la Madeleine
Alors que nous aurons parcouru déjà 23h de marche et d’assise, c’est au son du violoncelle de Fabien GENTHIALON que nous aborderons la dernière heure de notre rendez-vous. L’heure de la célébration. Un temps d’écoute et de vibration pendant lequel Fabien nous mènera à travers un répertoire fait de Bach et de beauté, intimement adapté à ce temps si délicat que nous aurons vécu ensemble.
Fabien GENTHIALON s’est formé auprès des plus grands et s’est découvert très rapidement une passion pour l’orchestre. Même si son CV est beaucoup trop long pour vous le présenter en détail, nous tenterons malgré tout de le résumer ici en quelques lignes : Violoncelle solo au Gustav Mahler Judeorchester ou encore à la Badische Staatskapelle, à Karlsruhe, Fabien a également collaboré avec l’Orchestre Symphonique de la Radio de Stockholm, le Rotterdam Philharmonisch, l’Opéra Royal de Copenhague, ou encore le Mahler Chamber Orchestra.
Infatigable, depuis 2019, il est violoncelle solo de l’Orchestre Philarmonique de Strasbourg et enseigne en parallèle à la Haute École des Arts du Rhin. Il a également contribué à la création de CouponConcerts, une initiative pour aider les musiciens indépendants en Allemagne durant la pandémie.
C’est dans ce même élan naturel de générosité et de partage qu’il nous fait l’immense amitié de nous rejoindre pour clôturer ces 24 heures de méditation en musique.
Rendez-vous à 11h dimanche 5 novembre pour un moment de pure beauté ! Encore un !
Fabien GENTHIALON | violoncelle
Programme complet : www.24hmeditation.org
photo ©Grégory Massat