MedMob, le retour
Afin de nous aider à patienter jusqu’au 31 octobre, nous renouons avec les MedMob qui avaient vu le jour en 2016 dans plusieurs villes romandes en écho aux mouvements similaires qui étaient en pleine éclosion dans quelques autres pays (MedMob, S’asseoir ensemble, etc.)
Ainsi, ponctuellement, en des jours et dates symboliques, invitation est faite de simplement S’ARRÊTER, entre 15 et 30 min, chacun.e dans sa ville, à l’heure qui lui plaira, sur les marches d’une église, au pied d’un arbre, sur un banc de hall de gare ou de centre commercial, à un arrêt de bus ou à la cafétéria de son entreprise.
S’arrêter, fermer les yeux, suivre le souffle et le mouvement de la respiration et…… s’offrir à ce qui est, sentir le vent ou la chaleur du soleil sur la peau, revenir à l’intérieur, sentir les bruits extérieurs, les accueillir dans le silence, écouter, être, simplement, présent, silencieusement, au coeur de l’agitation du quotidien. Laisser mourir l’instant pour mieux accueillir encore la vie qui s’y loge.
Agenda
En 2020, et en amont des 24 heures de méditation du 31 octobre 2020, seuls deux rendez-vous sont prévus, à des dates néanmoins symboliques :
- le 18 juillet 2020, MANDELA DAY, date anniversaire de la naissance de Nelson Madiba Mandela, devenue par la suite également journée internationale Nelson Mandela
- Le 2 octobre 2020, GANDHI JAYANTI, date anniversaire de la naissance du Mahatma Gandhi, déclarée par la suite également journée international de la non-violence.
Infos pratiques
Afin d’éviter tout attroupement qui pourrait être propice à la propagation d’un virus que nous ne connaissons encore que trop peu (ou trop bien?), merci de considérer de méditer seul ou de vous réunir uniquement en petit comité (max 10-12 personnes)
Pour tenir compte de la situation sanitaire encore incertaine et des mesures de protection encore en vigueur, merci de veiller à respecter les distances de sécurité entre chaque méditant (~1,5 m) ainsi que les gestes barrières recommandés.
Si vous le souhaitez, nous pouvons vous fournir des flyers à disposer à vos côtés afin d’informer les passants de votre démarche. Mais il n’y a naturellement aucune obligation à cela.
Rejoignez la page Facebook pour être tenu.e informé.e des groupes qui prévoient de se réunir, recevoir des informations diverses sur les rencontres, etc.
Pour en savoir plus sur l’histoire, les valeurs et la charte du mouvement, n’oubliez pas de lire la présentation ICI
Les MedMob de 2016 en image


















































