IL ÉTAIT UNE FOIS

2015 – 2023 | 5 ANS APRÈS….

En 2015, alors que la Cop-21 s’apprêtait à se réunir à Paris pour une rencontre capitale, celle-là même qui vit naître les fameux Accords de Paris, Alain Michel s’est mis en tête de louer le Grand Rex à Paris pour y organiser un grand rassemblement, les 24 heures de méditation pour la Terre, dans le but notamment de sensibiliser les dirigeants qui allaient se réunir dans la capitale, au fait que la Terre, notre Terre-Mère n’avait pas qu’une simple valeur marchande. En lien avec ce grand rassemblement parisien, il lance une invitation à tous les méditants du monde, quelle que soit leur croyance, à organiser chez eux un événement similaire ce jour-là, de quelques heures ou plus, et de le signaler sur une carte interactive.

C’est ainsi, alors que les MedMob commençaient déjà à prendre racine, qu’une mini-équipe de fonceurs prêts à peu dormir pendant quelques semaines, a lancé le mouvement à Genève. Les 24 heures de méditation pour la Terre – relais lémanique étaient nées : une marche silencieuse nous menant du Palais des Nations à la Fusterie ainsi qu’une vingtaine d’intervenants et d’artistes ont contribué à marquer ces 24 heures dans les mémoires des 1000 participants, venus qui pour une heure, qui pour la soirée, qui pour la nuit, qui pour la totale…. Que de souvenirs émus de ces moments de silence et de rencontres partagés..


01.11.2015
A un mois de la COP21 qui se tenait à Paris, s’installait à Genève le relais lémanique des 24 heures de méditation pour la Terre, en lien avec le rassemblement mondial initié à Paris et qui s’est répandu dans plus de 50 pays. De la place des Nations au Temple la Fusterie, du samedi midi au dimanche midi, plus de 1000 personnes ont marché et médité ensemble.  (voir notre page souvenir)

01.11.2020
5 ans après, nous aurions dû être de retour à Genève, pour nous souvenir, pour continuer à unir action et méditation et ne pas oublier le lien subtil et essentiel qui les unit. Mais ! Mais la Covid-19 en a décidé autrement. Nous nous retrouverons en 2021, en 2022, dès que la situation nous permettra de nous retrouver dans des conditions adéquates, permettant de grands rassemblements en toute simplicité et en toute tranquillité sanitaire.

Eté 2023 –
Les retrouvailles se précisent. Afin de marquer le 8ème anniversaire de ce moment mémorable que fut la première édition des 24 heures de méditation pour la Terre les 1-2 novembre 2015, nous nous retrouvons à Genève les 4-5 novembre 2023, pour nous souvenir, faire le bilan de nos 8 années écoulées, de nos engagements, tenus ou négligés et…. pour battre le rappel…